Titre : | Des enfants sourds à l'école ordinaire : l'intégration, des principes aux pratiques pédagogiques. |
Auteurs : | Jean-Yves LE CAPITAINE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2004 |
Importance : | 281 p. |
Collection : | Technologie de l'action sociale |
Index. décimale : | 371.91 (Pour les handicapés physiques) |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] ENFANT [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] CHANGEMENT [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ECOLE [Prisme] SURDITÉ [Prisme] ELEVE |
Résumé : | L'intégration scolaire des enfants sourds et malentendants pose la question de l'adaptation d'un système à ces nouveaux élèves, en raison du propre fonctionnement du système lui-même, et en raison de l'identité et de la place que tiennent ces enfants dans les représentations sociales. Aux professionnels spécialisés de la déficience auditive, aux professionnels non spécialisés de l'intégration scolaire (aujourd'hui tous les enseignants), cet ouvrage apporte des éléments d'action et de réflexion pour un contexte en évolution significative. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114264 | 371.91 LEC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |