Titre : | L'enfant, l'animal, une relation pleine de ressources. |
Auteurs : | Daniel MARCELLI |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 2017 |
Importance : | 213 p. |
Collection : | L'école des parents |
Index. décimale : | 155.92 (Environnement social : famille, amis, relation) |
Catégories : |
[Prisme] SENS [Prisme] MAINTIEN DU LIEN [Prisme] THERAPIE [Prisme] RELATION [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] SYMBOLE [Prisme] ENFANT [Prisme] MEDIATION ANIMALE [Prisme] ANIMAL [Prisme] LITTERATURE [Prisme] PROTECTION DE L'ENFANCE [Prisme] FAMILLE [Prisme] INTIMITE [Prisme] AUTISME [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] COGNITION [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] MEDIATION [Prisme] HANDICAP |
Résumé : | Compagnon "naturel" de l'enfant, l'animal familier partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes, et contribue à son développement sensoriel, psychomoteur, affectif et cognitif comme à sa socialisation. Fidèle, indulgent, il se révèle un ami précieux à l'adolescence, âge traversé par de multiples turbulences. La communication subtile entre l'enfant et l'animal fait aussi de ce dernier un médiateur thérapeutique hors pair pour les enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques. Quels sont les leviers et les effets de la médiation animale ? Quel peut-être l'apport pédagogique de l'animal à l'école ou dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance ? Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'Ecole des parents s'est penchée sur cette relation unique, y compris sur le rôle symbolique des personnages d'animaux dans la littérature jeunesse. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102072 | 155.92 MAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |
55485-2 | 155.92 MAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |