Titre : | Techniques d'improvisation cliniques en musicothérapie : un guide pour les étudiants, les cliniciens et les éducateurs. |
Auteurs : | Debbie CARROLL ; Claire LEFEBVRE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Parempuyre : Editions du Non Verbal, 2017 |
Importance : | 139 p. |
Index. décimale : | 615.85 (Art-thérapie) |
Catégories : |
[Prisme] JEU [Prisme] METHODOLOGIE [Prisme] METHODE [Prisme] ROLE [Prisme] MUSICOTHERAPIE |
Résumé : | Se basant sur plusieurs années de leur expérience personnelle denseignement de limprovisation, les auteurs ont développé une séquence particulière de développement pour présenter des expériences solides introduisant des techniques de base en improvisation aux étudiants et en les appliquant à travers des exercices de jeux de rôles afin de permettre aux étudiants de canaliser leur musicalité dans lart dextemporané de limprovisation. La première partie sert dintroduction aux techniques. La deuxième partie met laccent sur la façon dappliquer les techniques avec une intention clinique : satisfaire les divers besoins du client soit individuellement ou dans le contexte dun groupe. À cette fin, des ressources musicales sont fournies ainsi que des directives et des références pertinentes pour travailler avec les réponses musicales et verbales du client./Ce guide dexpérimentation répond au besoin dune approche claire et orientée sur le processus afin de comprendre et maîtriser les techniques dimprovisation cliniques. Écrit dans un style compris non seulement par les étudiants en musicothérapie, les cliniciens et les éducateurs, mais également par les administrateurs des milieux de la santé, ce document donne un langage commun aux divers acteurs de la santé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114582 | 615.85 CAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | Archives | Disponible |