Titre : | Ni punir ni laisser faire : la sanction éducative en pratique. |
Auteurs : | Philippe BECK |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Edition revue et augmentée |
Editeur : | Genève : Jouvence, 2017 |
Importance : | 190 p. |
Index. décimale : | 371.5 (Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] CONFLIT [Prisme] AUTORITE [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] SANCTION [Prisme] INTERDIT [Prisme] EDUCATION [Prisme] DEFINITION [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] REGLE [Prisme] TRANSGRESSION [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS |
Résumé : | Les 65 exemples pratiques proposés ici de la petite enfance à l'âge adulte et dans diverses structures sociales sont issus de cas réellement vécus par des éducateurs, des enseignants ou des parents./Ils vous permettront d entrer dans l'esprit de la sanction éducative, et vous aideront à trouver vos propres solutions./À nous de devenir la génération qui passera à une éducation non violente bien comprise et maîtrisée, pour « un mieux-vivre ensemble ».//La transgression d'une règle par des enfants, adolescents ou adultes est souvent l'expression maladroite d'un besoin de sécurité, de reconnaissance, de compréhension, une quête de sens.../Élisabeth Maheu |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107333 | 371.5 BEC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |