Titre : | Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur. |
Auteurs : | COLLECTIF |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2017 |
Importance : | 107 p. |
Collection : | Pédagogie formation |
Index. décimale : | 374 (Formation des adultes : éducation permanente, formation continue) |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] FORMATION [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] ATELIER [Prisme] FORMATEUR [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | "Apprendre des apprenants". Affirmation démagogique ou Volonté de comprendre les fondements de la relation pédagogique en partant d'un angle impertinent ? Formateurs, enseignants, vous venez d'être surpris par une remarque inappropriée, déstabilisés par une question incisive, dérangés par un comportement inadapté... Qu'en faire ? Qu'en dire ? Cet ouvrage propose un itinéraire qui conduit de récits d'expériences singulières à une compréhension de l'activité des acteurs de la relation pédagogique pour une plus grande efficacité dans la transformation des pratiques et l'acquisition de savoirs émancipateurs./Il propose également deux ateliers susceptibles d'être animés en formation, ateliers permettant de s'approprier, formateurs comme formés, les avancées théoriques et pratiques formalisées dans ce livre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112277 | 374 COL | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |