Titre : | Une pédagogie en recherche-action : innovation dans la formation en travail social. |
Auteurs : | Catherine TOURRILHES ; Ana Paula VIEIRA FRAGA LEVIVIER |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Prix Coup de cur 2018, salon du livre "Plumes et Ancres sociales" de l'IRTS Normandie-Caen. |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2017 |
Importance : | 147 p. |
Collection : | Recherches en action |
Index. décimale : | 361 P32 (Formations aux professions sociales) |
Catégories : |
[Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] FORMATION [Prisme] INNOVATION [Prisme] METHODE [Prisme] ENTRETIEN [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ENQUETE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] RECHERCHE-ACTION |
Résumé : | Cet ouvrage rend compte de l'expérimentation sur dix ans de la recherche-action comme pédagogie dans la formation des futurs travailleurs sociaux. L'introduction de la recherche-action dans la formation en travail social favorise la posture interrogative, l'apprentissage de la démarche collective de recherche, et crée des espaces hybrides d'élaboration des postures professionnelles dans une transversalité des métiers. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112788 | 361 P32 TOU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |