Titre : | Dans le contexte de l'accueil familial du Dipositif d'accueil d'Urgence, dans la perspective d'améliorer le service rendu, comment en qualité de cadre intermédiaire, accompagner l'équipe pluri-professionnelle dans sa réflexion sur la référence éducative et la mission d'évaluation de l'enfant. |
Auteurs : | Marie- Aude LE BARON |
Type de document : | Mémoire |
Année de publication : | 2016 |
Catégories : |
[Prisme] ACCUEIL D'URGENCE [Prisme] PLACEMENT FAMILIAL [Prisme] PROTECTION DE L'ENFANCE [Prisme] ASSISTANT FAMILIAL [Prisme] CADRE DE L'INTERVENTION SOCIALE [Prisme] PARTENARIAT [Prisme] EQUIPE [Prisme] EVALUATION [Prisme] PLURIDISCIPLINARITE [Prisme] REFERENT |
Résumé : | L'évaluation de la situation d'un usager, le travail d'équipe, la pluridisciplinarité, le référence éducative font partie intégrante de l'activité quotidienne des professionnels du Centre Départemental de l'Enfance. Depuis l'ouverture en 2012 du Dispositif d'Accueil d'Urgence et la formalisation d'un partenariat avec le Conseil Départemental, ses professionnels sont amenés à accomplir leur mission dans un autre contexte, l'accueil familial faisant intervenir de nouveaux acteurs, les assistantes familiales./Au cours de cette réflexion, dans le contexte du placement familial, j'interrogerai différentes dimensions du travail éducatifs, la référence, l'évaluation, la collaboration pluri-professionnelle, le partenariat, pour en qualité de cadre intermédiaire contribuer à l'amélioration du service rendu par l'accompagnement des professionnels dans leur mission. |
Diplôme : | C.A.F.E.R.U.I.S. |
Cote : | M 144 |