Titre : | Aider l'enfant face au risque terroriste : exercices et activités à partager. |
Auteurs : | Karen SADLIER |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2018 |
Importance : | 159 p. |
Collection : | Guide d'accompagnement |
Index. décimale : | 155.93 (Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils) |
Catégories : |
[Prisme] INSECURITE [Prisme] VIOLENCE [Prisme] ANXIETE [Prisme] TERRORISME [Prisme] VALEUR SOCIALE [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] PEUR [Prisme] PAROLE [Prisme] LIBERTE [Prisme] RESILIENCE [Prisme] VALEUR [Prisme] RISQUE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] NEGOCIATION [Prisme] ELEVE [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE [Prisme] EMOTION [Prisme] TRAUMATISME [Prisme] ENFANT [Prisme] TÉMOIGNAGE |
Résumé : | Les enfants souffrent quand ils grandissent dans des sociétés où la violence peut faire irruption dans la vie quotidienne de façon imprévisible et dramatique. Or cette souffrance est trop souvent niée, même par les professionnels./Karen Sadlier explique comment lenfant peut être affecté par le climat des attentats répétés, comment reconnaître les signes de souffrance chez lenfant, comment laider à s'épanouir dans la sécurité et lautonomie en dépit de ce contexte dinsécurité. Cet ouvrage est donc un guide qui pour aider les adultes à protéger les enfants du traumatisme qui les menace dans un contexte très anxiogène. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105424 | 155.93 SAD | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |