Titre : | Apprendre à apprendre. |
Auteurs : | Michel FAYOL ; Michèle KAIL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France, 2019 |
Importance : | 493 p. |
Collection : | Que sais-je ? |
Index. décimale : | 153.1 (Mémoire et apprentissage) |
Catégories : |
[Prisme] TROUBLE DU LANGAGE [Prisme] LANGAGE [Prisme] BILINGUISME [Prisme] COGNITION [Prisme] ECRIT [Prisme] PATHOLOGIE [Prisme] INTERACTION [Prisme] DEVELOPPEMENT [Prisme] LECTURE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ENFANT |
Résumé : | L'acquisition du langage, des langues, de l'écrit et du nombre. Michel Fayot et Michèle Kail ont mis au jour quelques-uns des ressorts qui sont à l'oeuvre lorsqu'un enfant apprend à parler - sa langue maternelle ou d'autres langues -, à écrire et à compter. A l'heure où les méthodes et outils pour apprendre ont intégré le nouveau socle commun, ce volume, réunissant les quatre ouvrages qu'ils ont écrits pour la collection "Que sais-je ? ", se révélera indispensable à tous ceux, parents, enseignants ou autodidactes, qui veulent comprendre comment on apprend... pour mieux apprendre ! |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101601 | 153.1 FAY | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |