Titre : | Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme. |
Auteurs : | GARNIER PHILIPPE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Futuroscope : Canopé Editions, 2018 |
Importance : | 193 p. |
Index. décimale : | 371.94 (Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes) |
Catégories : |
[Prisme] OUTIL [Prisme] ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL [Prisme] ACCESSIBILITE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ART [Prisme] MUSIQUE [Prisme] FAMILLE [Prisme] AUTISME [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] COGNITION [Prisme] PARENTS [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] ECOLE [Prisme] RELATION FAMILLE-INSTITUTION [Prisme] ORGANISATION [Thésaurus Candidats descripteurs] TEACCH |
Résumé : | Depuis 2013, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République prévoit que l'école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l'autisme (TSA). Sous cette appellation, les élèves avec TSA présentent une grande diversité de profils : certains rencontrent des difficultés pour communiquer, d'autres présentent des particularités sensorielles. Les professionnels de l'enseignement doivent alors pouvoir en tenir compte afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles. S'appuyant sur de récents résultats de recherche, cet ouvrage de référence restitue des connaissances incontournables sur les TSA ainsi que des pistes d'action, afin de scolariser ces élèves à besoins éducatifs particuliers dans les meilleures conditions. Destiné aux enseignants pratiquant en classes ordinaires ou spécialisées, il s'adresse également à toute personne impliquée dans la scolarisation et l'accompagnement de ces jeunes : auxiliaires de vie scolaire, formateurs d'enseignants, éducateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS108111 | 371.94 GAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |