Titre : | Les espaces de construction des inégalités éducatives. |
Auteurs : | Isabelle DANIC ; Barbara FONTAR ; Agnès GRIMAULT-LEPRINCE ; Mickaël LE MENTEC ; Olivier DAVID |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2019 |
Importance : | 307 p. |
Collection : | Le Sens Social |
Index. décimale : | 370 (Education, enseignement) |
Catégories : |
[Prisme] ABSENTEISME SCOLAIRE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] TEMPS LIBRE [Prisme] EXCLUSION NUMERIQUE [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] MIXITE SOCIALE [Prisme] INEGALITE [Prisme] VALEUR [Prisme] INTERNAT [Prisme] TERRITOIRE [Prisme] LOISIR [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] CULTURE [Prisme] EDUCATION [Prisme] ECOLE [Prisme] ESPACE [Prisme] LIBERALISME [Prisme] PRIVATISATION [Prisme] MOBILITE GEOGRAPHIQUE [Thésaurus Géographique] AFRIQUE [Thésaurus Géographique] FRANCE [Thésaurus Géographique] QUEBEC [Thésaurus Géographique] ETATS UNIS D'AMERIQUE |
Résumé : | Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l?espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d?éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l?angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l?uvre dans la production des inégalités. Il s?adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l?éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114049 | 370 DAN | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |