Titre : | Instituts médico-éducatifs : tous à l'école ? (2019) |
Auteurs : | Armandine PENNA ; Michel CHAUVIERE |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (1252, 2019) |
Article en page(s) : | p. 22 - 29 |
Catégories : |
[Prisme] DESINSTITUTIONNALISATION [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] ECOLE [Prisme] IME [Prisme] MIXITE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] FORMATION |
Résumé : | Pour atteindre son objectif annoncé d'une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d'autres mesures une refonte de l'accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine, provoque l'inquiétude de nombreux professionnels... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
59717-1 | _ | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | Indéterminé | Disponible |