Titre : | Scolarisation des élèves handicapés : pôles inclusifs, l'accompagnement individualisé en péril ? (2019) |
Auteurs : | Nadia GRARADJI ; Jacques BIRINGER |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (3113, 2019) |
Article en page(s) : | p. 6 - 9 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | Inscrite dans le projet de loi « Blanquer », la création des pôles inclusifs daccompagnement localisés (Pial) est perçue par les associations de parents denfants handicapés et les représentants des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) comme un outil daustérité au détriment de la qualité de laccompagnement des élèves en situation de handicap. |
Documents numériques (1)
https:--www.ash.tm.fr-hebdo-3113-levenement-poles-inclusifs-laccompagnement-individualise-en-peril-519501.php URL |