Titre : | De plus en plus d'enfants précoces ? (2019) |
Auteurs : | Agnès FLORIN |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (119, 2019) |
Article en page(s) : | p. 52 - 53 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] PRECOCITE [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE |
Résumé : | Successivement appelés "surdoués", "à haut potentiel" et "enfants intellectuellement précoces (EIP)", les enfants ainsi détectés semblent de plus en plus nombreux et fascinent les magazines, les émissions de télévision et les réseaux sociaux, qui diffusent quantité de stéréotypes à leur sujet ; les idées fausses étant régulièrement relayées malgré les nombreuses données scientifiques disponibles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112094 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |