Titre : | Etre à l'écoute de l'enfant qui ne parle pas... Accueillant m'entends-tu ? (2019) |
Auteurs : | Sophie IGNACCHITI |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (119, 2019) |
Article en page(s) : | p. 56 - 57 |
Catégories : |
[Prisme] COMMUNICATION [Prisme] INTERACTION [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] ENFANT |
Résumé : | Etre à l'écoute de l'enfant, de ses besoins, de ses attentes est un réel enjeu de laccueil quotidien. Au fil des nouvelles rencontres, l'enfant accueilli hors du domicile doit faire preuve d'adaptation, les codes communicationnels existants avec l'entourage familier n'étant pas les mêmes avec une personne extérieure. Il est donc du ressort du tiers de garantir à l'enfant des conditions favorables à l'expression, l'interaction et la communication afin de favoriser les compétences communicationnelles et sociales dès le plus jeune âge. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112094 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |