Titre : | Le dialogue en éducation et en enseignement : trajection proactive au cour d'une interface communicationnelle sociétale. |
Auteurs : | Yannick BRUN-PICARD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2019 |
Importance : | 160 p. |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Index. décimale : | 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'études) |
Catégories : |
[Prisme] COMMUNICATION [Prisme] EDUCATION [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] PEDAGOGIE [Thésaurus Noms propres] FREINET Célestin |
Résumé : | Deux douzaines de cartes conceptuelles jalonnent cette approche du dialogue en éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au au cur de l'interface communicationnelle sociétale. La complexité de l'objet dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance d'influences majeures dans leur structuration. ainsi, Novak, Freinet et Buber sont brièvement abordés pour positionner le dialogue en au sein des dynamiques d'apprentissage. Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114145 | 371.3 BRU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |