Titre : | Une cantine peut-elle être pédagogique ? La place de la transmission dans la restauration scolaire. |
Auteurs : | Kilien STENGEL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2012 |
Importance : | 130 p. |
Collection : | Questions contemporaines |
Index. décimale : | 371.7 (Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève) |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] ENFANT [Prisme] ALIMENTATION [Prisme] REPAS [Prisme] EDUCATION [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ECOLE [Prisme] PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : | La vie urbaine moderne ne permet pas à des parents peu disponibles après leur travail d'éveiller la culture alimentaire de leurs enfants. L'adolescent, habitué à une nourriture vite consommée, manque de repères pour distinguer les différents critères de qualité des aliments cuisinés avec soin. Le rôle du gérant de restaurant scolaire pourrait être prépondérant. Il pourrait tenter de redonner le goût de « bien-manger ». |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114167 | 371.7 STE | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |