Titre : | IME hors les murs : inclusion scolaire, le partenariat médico-social - Éducation nationale encore fragile. (2019) |
Auteurs : | Nadia GRARADJI |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (3127, 2019) |
Article en page(s) : | p. 18 - 19 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] DESINSTITUTIONNALISATION [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] PARTENARIAT [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] IME [Prisme] INTEGRATION [Prisme] INCLUSION [Thésaurus Candidats descripteurs] EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | Linclusion scolaire des enfants handicapés suppose que lEducation nationale et le secteur médico-social travaillent ensemble au quotidien. Létude sociologique dun dispositif IME hors les murs installé dans un collège met en évidence de multiples tensions encore existantes entre les deux partenaires. |
Documents numériques (1)
https:--www.ash.tm.fr-hebdo-3127-focus-inclusion-scolaire-le-partenariat-medico-social-education-nationale-encore-fragile-523018.php URL |