Titre : | Ecrire dans le social. (2019) |
Auteurs : | Joseph ROUZEL ; Véronique BODIN ; Jacques RIFFAULT |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (100, 2019) |
Article en page(s) : | p. 4 - 89 |
Catégories : |
[Prisme] ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] PARENTS [Prisme] ECRIT [Prisme] EXPERTISE JUDICIAIRE [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] ECRITURE [Prisme] RAPPORT [Prisme] EVALUATION [Prisme] MAGISTRAT [Prisme] RELATION FAMILLE-INSTITUTION [Prisme] MANDATAIRE JUDICIAIRE [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] FORMATION [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] JUSTICE |
Résumé : | LObservatoire, qui, année après année, numéro après numéro, thématique après thématique, scrute le Social à travers les écrits des acteurs de terrain, souhaitait à loccasion de son centième numéro convier ceux-ci à "réflécrire" à leurs écrits professionnels, leurs écrits du quotidien./Quels sont ces écrits professionnels ? Pourquoi les travailleurs sociaux écrivent-ils ? Est-ce une obligation, une corvée administrative, un outil au cur de leur pratique ? Quels sont les enjeux de lécrit ? Avérés, sous-jacents, sous-estimés, sont-ils tous bien cernés ? Et, enfin, cet exercice de la mise en mots ne mérite-t-il pas davantage dattention, de prise en main, de prise en conscience ? (source éditeur) |