Titre : | De l'objet à l'histoire, le livre dans le développement de l'enfant. (2019) |
Auteurs : | Marie-Paule THOLLON-BEHAR ; Sophie IGNACCHITI |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (82, 2019) |
Article en page(s) : | p. 39 - 47 |
Catégories : |
[Prisme] LANGAGE [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] LIVRE [Prisme] ROLE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] ENFANT [Thésaurus Candidats descripteurs] DEVELOPPEMENT PERSONNEL |
Résumé : | Très tôt, le tout-petit a la possibilité de rencontrer dans son environnement des livres, albums jeunesse particulièrement adaptés au jeune enfant. Comment appréhende-t-il cet objet particulier ? Quel rôle ladulte joue-t-il dans cette rencontre ? Les connaissances que nous avons du développement du jeune enfant dabord, puis les apports dune recherche récente vont nous permettre de répondre à cette question. Cela nous permettra également de penser quelle influence la rencontre avec le livre dès le plus jeune âge va avoir sur les pratiques de lecture ultérieurement. (source éditeur) |
Documents numériques (1)
https:--www.cairn.info-revue-enfances-et-psy-2019-2-page-39.htm URL |