Titre : | "Ici , on lit et on écrit, mais il y a pas de fautes..." : un atelier d'écriture à l'Institut médico-éducatif. (2019) |
Auteurs : | Yeliz TARHAN |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (82, 2019) |
Article en page(s) : | p. 110 - 119 |
Catégories : |
[Prisme] THERAPIE [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] ATELIER D'ECRITURE [Prisme] MEDIATION [Prisme] IME |
Résumé : | Mettre en place un atelier décriture dans un institut médico-éducatif nécessite des aménagements de cadre, notamment lorsque lécriture est associée à un déficit et fait symptôme pour certains adolescents. Il est alors indispensable de penser les indications en amont. La lecture et la question de «?se?» lire sont très importantes dans ce type de dispositif. Les effets de ce groupe peuvent constituer des leviers thérapeutiques pour les adolescents, leur permettre un accès à la symbolisation de leurs conflits internes et rayonner plus largement auprès de leurs familles. (source éditeur) |
Documents numériques (1)
https:--www.cairn.info-revue-enfances-et-psy-2019-2-page-110.htm URL |