Titre : | Elie et les jeux en ligne. (2019) |
Auteurs : | Ludovic BLIN |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (121, 2019) |
Article en page(s) : | p. 60 - 61 |
Catégories : |
[Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ENFANT [Prisme] INTERACTION [Prisme] INTERNET [Prisme] JEU VIDEO [Prisme] COOPÉRATION |
Résumé : | Lorsque nous observons des enfants jouer à des jeux vidéo en ligne, ils paraissent être centrés sur leur jeu, seuls et ans aucune interrelation avec leurs pairs ou avec leur environnement. Cependant, si nous prenons le temps de nous arrêter , de les regarder jouer et de les écouter, nous nous rendons compte qu'ils semblent échanger divers propos avec leurs partenaires de jeu. Alors deux questions nous taraudent. La première jouent-ils tous ensemble à un même jeu ou seul à un jeu avec d'autres enfants ? Et maintenant la seconde, comment les enfants apprennent-il ou pas en jouant à un jeu vidéo en ligne ? Ou bien pour le dire autrement, le jeu en ligne est-il un espace de sociabilité où les enfants peuvent apprendre conjointement ? Pour tenter de répondre à ces interrogation, nous nous appuierons sur une observation du jeu d'Elie puis nous proposerons un début d'analyse. (source éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109250 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |