Titre : | Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement |
Auteurs : | Karine GALLOPEL-MORVAN, Auteur ; Viêt NGUYEN-THANH, Auteur ; Pierre ARWIDSON, Auteur ; Gérard HASTINGS, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Rennes : Presses de l'EHESP, 2019 |
Importance : | 194 p. |
Index. décimale : | 614.4 (Incidence des maladies et mesures de prévention : classer ici l'épidémiologie) |
Catégories : |
[Prisme] MARKETING [Prisme] PREVENTION [Prisme] PREVENTION SANITAIRE [Prisme] SANTE PUBLIQUE [Prisme] COMPORTEMENT [Prisme] ETUDE DE MILIEU [Prisme] PLANIFICATION [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] PUBLICITE [Prisme] STRATEGIE [Prisme] TABAGISME [Prisme] INFLUENCE SOCIALE [Prisme] ETHIQUE |
Résumé : |
Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France (source éditeur). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS102294 | 614.4 GAL | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |