Titre : | L'éco-citoyenneté : éduquer pour s'engager au quotidien ? |
Auteurs : | RESEAU ECOLE ET NATURE |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Actes |
Editeur : | Montpellier : Réseau Ecole et Nature, 2007 |
Importance : | 66 p |
Index. décimale : | 333.7 (Ressources naturelles et énergie : classer ici les ouvrages généraux sur l'environnement) |
Catégories : |
[Prisme] ENVIRONNEMENT [Prisme] ECOLOGIE [Prisme] EDUCATION [Prisme] CITOYENNETE [Prisme] TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION [Prisme] ECOLE [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] THEATRE |
Résumé : |
Actes de la journée de réflexion organisée dans le cadre du Congrès du REN en partenariat avec le GRAINE Rhône-Alpes.
La question de l’engagement, fruit d’un travail de sensibilisation, d’information, d’éducation, soulève chez l’éducateur la question de la posture : en aucun cas, l’éducateur ne peut être un manipulateur. Éduquer ce n’est pas embrigader ! Pourtant ce n’est pas être neutre non-plus… Des questions essentielles mises en lumière par les contributions de chercheurs en psychologie sociale - Robert-Vincent Joule -, science de l’éducation - Dominique Bachelart - et sociologie - André Micoud - ainsi que par les préconisations émises au terme d’ateliers d’échanges qui furent très riches (source éditeur). |
En ligne : | http://reseauecoleetnature.org/system/files/actes-congres-2007_0.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101511 | 333.7 RES | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Sciences sociales] | Disponible |