Titre : | Guide pratique du coordonnateur ULIS école : enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner, personne ressource |
Auteurs : | Christelle VALETTE ; Ottilie FREYMOND-SCHRUMPF, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Yerres : Ebla éditions, 2020 |
Importance : | 96 p. |
Collection : | EBLA école |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] ULIS [Prisme] COORDONNATEUR [Prisme] ECOLE [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] PROFESSEUR DES ECOLES [Prisme] ROLE [Prisme] ENSEIGNEMENT ADAPTE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] AUTONOMIE [Prisme] ORIENTATION SCOLAIRE |
Résumé : | Ce guide pratique propose une présentation détaillée et ordonnée de différentes facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers. Le poste de coordonnateur d'ULIS en école requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variées pour enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux. Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser et d'élaborer une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource (source éditeur). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101994 | 371.9 VAL | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |