Titre : | Crise sanitaire : quelles leçons pour l'avenir ? (2020) |
Auteurs : | Christine MAUREY, Auteur ; COLLECTIF AVENIR EDUCS, Auteur ; Dominique RAIMBOURG, Auteur ; Jean-Luc BOERO, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1274, du 26 mai au 8 juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 10 - 29 |
Catégories : |
[Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] EPIDEMIE [Prisme] PRECARITE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] INNOVATION SOCIALE [Prisme] DEBAT [Prisme] EVOLUTION [Prisme] ACTION SOCIALE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] PRISON [Prisme] SDF [Prisme] ASE [Prisme] MECS |
Résumé : | Numéro spécial : Paroles de Professionnels. Le confinement a impacté toute la société. Mais les populations les plus en difficulté l'ont vécu avec encore plus d'intensité. Et avec elles, les travailleurs sociaux les accompagnant qui ont dû encore plus que d'habitude, bricoler, s'adapter, innover, improviser, créer et imaginer, avec une réactivité et une efficacité amplifiées par l'urgence.Aujourd'hui, il est temps de penser à demain. Que va devenir le travail social ? Les changements de pratique vont-ils se pérenniser ? Les conditions d'exercice de nos missions encore s'aggraver ou au contraire s'améliorer ? Les initiatives de solidarité qui ont émergé un peu partout donneront-elles un nouveau visage au vivre ensemble ou à l'inverse disparaîtront-elles aussi rapidement qu'elles sont apparues ? Pendant le confinement Lien Social a sollicité des professionnels pour répondre à la question : comment voyez-vous l'action sociale demain, après le Covid-19 ? Ils nous ont rendu des contributions à la fois disparates et complémentaires, centrées sur le quotidien et sur la globalité, pessimistes et optimistes. De quoi nourrir nos réflexions et ouvrir le débat (source éditeur). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102554 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |