Titre : | Accompagner la séparation : un rôle clé du professionnel (2020) |
Auteurs : | Sophie IGNACCHITI, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (n° 122, Janvier - Février 2020) |
Article en page(s) : | p. 56 - 57 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] ACCUEIL [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] SEPARATION [Prisme] SECURITE [Prisme] EMOTION [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] ENVIRONNEMENT [Prisme] TEMPS |
Résumé : | En avril dernier, le rapport sur la qualité affective, éducative et sociale de l'accueil du jeune enfant du Haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a mis en exergue cinq repères nécessaires pour assurer le bien-être de l'enfant dans le cadre de son accueil. Le repère 2 souligne qu'"un mode d'accueil [...] se doit de protéger la sécurité affective des enfants et d'assurer leur continuité psychique et affective ; dans un contexte de séparation, le enfants doivent pouvoir disposer d'appuis psychologiques stables et compétents." Accompagner la séparation est au coeur des pratiques professionnelles (source éditeur). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100641 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |