Titre : | Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire d'enfants qui présentent des difficultés psychiques ? (2019) |
Auteurs : | Sandrine BONNETON, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 84, 2019) |
Article en page(s) : | p. 56 - 60 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT EN DIFFICULTE [Prisme] ETABLISSEMENT SCOLAIRE [Prisme] PARTENARIAT [Prisme] PSYCHIATRIE INFANTILE [Prisme] CMP |
Résumé : | La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d'ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l'avantage de faciliter l'accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d'une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité (source éditeur). |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-4-page-56.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS101535 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |