Titre : | Vers une approche holistique et intégrative de l'accompagnement socio-éducatif (2020) |
Auteurs : | Erica ESTEVAN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 524-525, janvier-février 2020) |
Article en page(s) : | p. 229 - 251 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] APPROCHE GLOBALE [Prisme] PHILOSOPHIE [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] EMOTION [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] ETHIQUE [Prisme] PLURIDISCIPLINARITE [Prisme] SCIENCE [Prisme] MEDECINE [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] COGNITION |
Résumé : | L'approche holistique et intégrative de l'accompagnement socio-éducatif nous amène à appréhender l'être humain, en adoptant une vision systémique, neuroscientifique et quantique des phénomènes. Ces dimensions - complémentaires - apportent, chacune à leur niveau, des éléments de connaissances et des clés de compréhension, afin de permettre la réalisation d'une offre de services "pleine de sens", qui prenne appui sur une conception éthico-philosophique de l'homme. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101988 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Sciences sociales] | Disponible |