Titre : | L'usage du numérique dans la co-construction des enseignements avec des personnes ayant une déficience intellectuelle : obstacle ou facilitateur ? (2020) |
Auteurs : | Agnès D'ARRIPE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (n° 70, juin 2020) |
Article en page(s) : | p. S1 à S12 |
Catégories : |
[Prisme] PARTICIPATION [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] HANDICAP MENTAL [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] UNIVERSITE |
Résumé : | La participation des personnes ressources concernées à la construction des enseignements les concernant s'inscrit dans le principe de la participation des personnes en situation de handicap à la vie en société et aux décisions qui les concernent. Les outils numériques sont souvent présentés par les professionnels comme des outils qui permettent la participation des personnes en situation de handicap. Projet de co-construction des savoirs dans le cadre d'un cours universitaire parr une enseignante-chercheure et une personne en situation de handicap et confrontation de cette expérience à la littérature sur les différentes compétences nécessaires à l'appropriation du numérique, comment l'outil numérique peut être tantôt facteur d'inclusion tantôt facteur d'exclusion. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : | Article uniquement disponible en ligne. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-2-page-S1.htm |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101904 | 658.4 BRA | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Gestion des organisations] | Disponible |
IRTS101906 | 658.4 BRA | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Gestion des organisations] | Disponible |
IRTS102572 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |