Titre : | Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire : des accompagnantes éducatives et sociales témoignent de leurs pratiques professionnelles (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle MIKANGA, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 117, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 61 - 66 |
Catégories : |
[Prisme] AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] DEAES [Prisme] TÉMOIGNAGE [Prisme] FORMATEUR [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL |
Résumé : | Premier né de la refonte des diplômes de travail social, le deaes est créé le 29 janvier 2016. Résultant de la fusion de deux diplômes, celui d'auxiliaire de vie sociale et celui d'aide médico-psychologique, il inclut une profession sans diplôme jusqu'alors, les auxiliaires de vie scolaire. Cet article s'intéresse aux individus ayant choisi de se former au métier d'AES, spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire, au travers de leurs pratiques professionnelles développées durant leur formation. [Résumé] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2020-1-page-61.htm?contenu=REVUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101969 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |