Titre : | La professionnalisation dans l'alternance intégrative : évolutions et perspectives d'évaluation (2020) |
Auteurs : | François HOARAU GEISSLER, Directeur de publication |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers du travail social (n° 95, Juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 3 - 124 |
Catégories : |
[Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] FORMATION ALTERNEE [Prisme] FORMATION [Prisme] TERRAIN DE STAGE [Prisme] STAGE [Prisme] ORGANISME DE FORMATION [Prisme] THEORIE [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL [Prisme] ISIC [Prisme] TRANSVERSALITE [Prisme] COMPETENCE PROFESSIONNELLE [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL [Prisme] EVOLUTION [Prisme] EVALUATION |
Résumé : | Comme l'affirme la note d'étape du groupe projet "Professionnalisation" de l'Unaforis : " dans les formations sociales, l'alternance intégrative est le principe fondateur de la professionnalisation". Tous les articles de ce numéro y prennent appui. Des principes de l'alternance intégrative, on retiendra en particulier celui de l'articulation systémique entre formation sur Site qualifiant, qui n'est pas un simple lieu de mise en pratique, et formation en Etablissement de formation, qui n'est pas exclusivement un lieu de formation théorique... [extrait éditorial] |