Titre : | Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants |
Auteurs : | Ernestine Antoinette NGO MELHA |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Importance : | 264 p. |
Collection : | Etudes africaines |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] INCLUSION [Prisme] ELEVE [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] POLITIQUE [Prisme] RECHERCHE [Prisme] ENSEIGNANT [Thésaurus Géographique] CAMEROUN |
Résumé : | L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique éducative de l'inclusion. (Présentation de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103546 | 371.9 NGO | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |