Titre : | De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap |
Auteurs : | Séverine PARAYRE, Directeur de publication ; Fabienne SERINA-KARSKY, Directeur de publication ; Augustin MUTUALE, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Importance : | 280 p |
Collection : | Pédagogies, Formations et Recherches |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] UNIVERSITE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] PERSONNE HANDICAPEE [Prisme] ETUDIANT [Prisme] ENSEIGNEMENT SPECIALISE [Prisme] ACCUEIL [Prisme] AESH [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] ENSEIGNEMENT A DISTANCE [Prisme] COMMUNAUTE EDUCATIVE [Prisme] MATERIEL EDUCATIF [Prisme] ANALYSE DE LA PRATIQUE [Prisme] PAIR AIDANT [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en uvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires.(Description éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103364 | 371.9 PAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |