Titre : | L'inclusion des enfants présentant un trouble du comportement dans les DITEP : de l'enfermement du symptôme à l'invitation à la rencontre (2020) |
Auteurs : | Carine MELI, Auteur ; Gilles BRANDIBAS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 528-529, Mai/Juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 271 - 278 |
Catégories : |
[Prisme] INCLUSION [Prisme] DITEP [Prisme] TROUBLE DU COMPORTEMENT [Prisme] ENFANT EN DIFFICULTE [Prisme] INTEGRATION [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] PROJET INDIVIDUALISE [Prisme] TEMPS [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] ITEP |
Résumé : | "L'objet de notre propos ne sera pas l'actualité de la transition inclusive, mais plutôt les interrogations et les défis vers lesquels elle nous entraîne et ceci selon deux axes qui nous sont apparus essentiels dans la démarche d'inclusion :-la temporalité : à quel moment proposer une inclusion ? Comment déterminer si cela n'est trop tôt ni trop tard ?-la finalité : l'inclusion est-elle une finalité en soi ? Ou bien est-elle un le moyen pour répondre à la vulnérabilité d'un enfant ? [Présentation de l'éditeur)] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS102897 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |