Titre : | Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves |
Auteurs : | Mélanie BACHIMONT, Auteur ; Nicolas HIBON, Auteur ; Sébastien MOUNIE, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Nathan, 2020 |
Importance : | 200 p. |
Collection : | Questions d'enseignants |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE [Prisme] DISPOSITIF D'INSERTION [Prisme] PROJET INDIVIDUALISE [Prisme] PPS [Prisme] ELEVE [Prisme] BESOIN [Prisme] BESOIN PRIMAIRE [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] PRATIQUE EDUCATIVE [Prisme] ORGANISATION [Prisme] METHODE PEDAGOGIQUE |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ?
Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l’organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents… (Présentation de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103639 | 371.9 BAC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |