Titre : | L'exigence de l'exigence (2020) |
Auteurs : | Philippe MEIRIEU, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Ecole des parents (n° 637, Octobre - novembre - décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 18 - 19 |
Catégories : |
[Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] EDUCATION [Prisme] MOTIVATION [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ADULTE [Prisme] DEVENIR [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE |
Résumé : | En matière d’éducation, beaucoup se réclament aujourd’hui d’une « pédagogie de l’exigence ». La revendication est salutaire : elle marque une méfiance légitime à l’égard de la tentation démagogique qui, au nom d’une conception erronée du « respect de l’enfant », renonce à lui proposer des objectifs ambitieux, se satisfait d’une expression approximative ou de résultats médiocres pour ne pas le traumatiser. [...] (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2020-4-page-18.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103009 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |