Titre : | L’école à la maison : une liberté fondamentale pour ménager l’inclusion scolaire (2021) |
Auteurs : | Frédéric TIBERGHIEN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3194, 29 janvier 2021) |
Article en page(s) : | p. 34 - 35 |
Catégories : |
[Prisme] INCLUSION [Prisme] AUTISME [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] ECOLE [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] LIBERTE |
Résumé : | En restreignant fortement les possibilités d’enseignement à domicile, l’article 21 du projet de loi confortant les principes de la République mettrait, s’il était adopté en l’état, en danger des méthodes de traitement de troubles du spectre autistique, estime l’auteur. Il plaide pour le rejet par le Parlement de cette disposition visant à restreindre fortement l’école à la maison qui porte, selon lui, atteinte à une liberté constitutionnellement consacrée. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3194/idees/lecole-a-la-maison-une-liberte-fondamentale-pour-menager-linclusion-scolaire-632136.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS103900 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |