Titre : | Liberté pédagogique... : Liberté des élèves en école maternelle (2020) |
Auteurs : | Fabrice BETTON, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 123, Mars - Avril - Mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 26 - 29 |
Catégories : |
[Prisme] ECOLE MATERNELLE [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] METHODE [Prisme] ENFANT [Prisme] APPRENTISSAGE |
Résumé : | Et si l'on osait repenser l'école maternelle ? Transformer son organisation quotidienne, bouleverser le positionnement du professeur des écoles comme celui des jeunes élèves ? La liberté pédagogique est un vrai concept ; la liberté des enfants l'est tout autant. Réconcilier le lien entre autonomie et apprentissages est essentiel... et plus encore, tout à fait possible ! (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101612 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |