Titre : | L'école en question (Dossier) (2020) |
Auteurs : | Sylvain GRANDSERRE, Personne interviewée ; Philippe CHAMPY, Personne interviewée ; Martine de GAINZA, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (n° 124, Juin - Juillet - Août 2020) |
Article en page(s) : | p. 12 - 21 |
Catégories : |
[Prisme] ECOLE [Prisme] DEVENIR [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT [Prisme] MANAGEMENT [Prisme] CONDITIONS DE TRAVAIL [Prisme] FINANCES PUBLIQUES [Prisme] RESSOURCES HUMAINES [Thésaurus Candidats descripteurs] EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | Sans mauvais jeu de mots, le tableau est sombre, aussi noir que celui sur lequel les enseignants écrivent leurs consignes et leurs cours à la craie ! Critiquée de toutes parts, l'école est prise en otage et subit des transformations majeures, qui la fissurent encore un peu plus davantage. Si certaines interrogations se sont trouvées quelque peu éclipsées de par la crise sanitaire, il ne s'agirait pas de les oublier... (Présentation éditeur) |
Note de contenu : |
p. 12 - On achève bien... l'école !
p. 14 - Coup de gueule sur l'école, le cri du cœur d'un enseignant p. 18 - Vers une nouvelle guerre scolaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102592 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |