Titre : | Éducation : retrouver la liberté perdue (2020) |
Auteurs : | Peter GRAY, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : recherches (n° 125, Septembre - Octobre - Novembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 8 - 11 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION [Prisme] ENFANT [Prisme] LIBERTE [Prisme] ECOLE [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] TEMPS LIBRE [Prisme] JEU [Prisme] INTERACTION [Prisme] APPRENTISSAGE |
Résumé : | La liberté : un mot cher à notre société mais que nous avons du mal à conjuguer, surtout avec les enfants. Notre système éducatif notamment et, plus largement, notre vision du monde, très insécuritaire et normative, tendent en effet à la restreindre chez eux. Une grande perte qui nous invite à nous poser la question suivante : et si le meilleur éducateur n'était pas l'adulte (le parent, le professionnel de l'enfance), l'institution (l'école), mais la liberté octroyée aux enfants pour assouvir leur curiosité, mener leurs explorations et jouer ? (Description éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102894 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |