Titre : | “L’école inclusive n’a pas été pensée” (2021) |
Auteurs : | Sylviane CORBION, Personne interviewée ; Brigitte BEGUE, Intervieweur |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3197, 19 février 2021) |
Article en page(s) : | p. 36 - 37 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] RELATION INTERPERSONNELLE [Prisme] PRECARITE |
Résumé : | Favoriser l’intégration de tous les enfants à l’école, l’idée est belle sur le papier, mais difficile à concrétiser sur le terrain. L’enquête de Sylviane Corbion, docteure en sociologie, montre que les enseignants ne sont ni concertés ni formés à recevoir des élèves différents (présentation de l'éditeur). |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3197/entretien/lecole-inclusive-na-pas-ete-pensee-633610.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103998 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |