Titre : | Pédagogie inclusive et participative pour autistes |
Auteurs : | Bettina DUPIN, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 154 p. |
Collection : | Pédagogies |
Index. décimale : | 371.94 (Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes) |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] ENFANT [Prisme] INSERTION SOCIALE [Prisme] REPRESENTATION SOCIALE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] COMMUNICATION NON-VERBALE [Prisme] MATERIEL EDUCATIF [Prisme] PICTOGRAMME |
Résumé : | Le lien social autour de la personne autiste se crée par l'inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C'est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu'introduit cet ouvrage pratique. Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, il présente un modèle d'échange et de communication, « l'éducation structurée », réalisant l'inclusion participative des personnes dès l'école. Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d'exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/pedagogie-inclusive-et-participative-pour-autistes--9782100789498.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS104038 | 371.94 DUP | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |