Titre : | Pour un usage raisonné du terme « dyscalculie » (2020) |
Auteurs : | Marc-Olivier ROUX, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances & psy (n° 86, 2020) |
Article en page(s) : | p. 142 - 151 |
Catégories : |
[Prisme] DYSCALCULIE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] DIAGNOSTIC |
Résumé : | Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d'utiliser le terme « dyscalculie » avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du « sens des nombres ». [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-142.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS103314 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |