Titre : | Un enfant en situation de handicap et des jeux : vers une pédagogie de l'affordance (2021) |
Auteurs : | Ludovic BLIN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 127, Mars - Avril - Mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 12 - 15 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] JEU [Prisme] ENVIRONNEMENT [Prisme] OBJET [Prisme] RELATION [Prisme] JOUET [Prisme] IMPLICATION PERSONNELLE [Prisme] CONCEPT |
Résumé : | Comme tout autre enfant, celui en situation de handicap doit s'engager pour participer à un jeu, mais pour cela il faut que la situation se donne à jouer. En d'autres termes, sa participation ludique dépend de l'affordance que peut avoir ou pas pour lui une situation ludique, un jouet. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS104403 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |