Titre : | Troubles alimentaires pédiatriques |
Auteurs : | Lucie BRIATTE, Auteur ; Lauriane BARREAU-DROUIN, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2021 |
Importance : | 183 p |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
Index. décimale : | 616.852 6 (Troubles du comportement alimentaire) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE [Prisme] REPAS [Prisme] ORALITE [Prisme] DEFINITION [Prisme] ALIMENTATION [Prisme] ROLE SOCIAL [Prisme] ANATOMIE [Prisme] NOURRISSON [Prisme] MOTRICITE [Prisme] SENS [Prisme] NEUROLOGIE [Prisme] PREMATURITE [Prisme] PARENTS [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] HANDICAP [Prisme] POLYHANDICAP [Prisme] AUTISME [Prisme] ADULTE [Prisme] CANCER [Prisme] TÉMOIGNAGE [Prisme] METHODE [Prisme] PLURIDISCIPLINARITE [Prisme] SOIN |
Résumé : |
Si certains contextes de vie prédisposent à cette difficulté (prématurité, malformation congénitale, trouble du spectre autistique...), le trouble alimentaire pédiatrique peut être en lien avec des causes motrices, sensorielles et/ou comportementales. On l'observe aussi chez des enfants ne développant aucune autre difficulté par ailleurs. Qui consulter quand les repas sont difficiles ? Que faire à la maison, à la crèche, à l'école, afin que les repas se passent mieux ? Découvrir l'oralité alimentaire dans toute sa richesse et comprendre le trouble alimentaire pédiatrique.
Agir pour que la pression autour des repas baisse le plus vite possible. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux parents de bébés, d'enfants ou d'adolescents ayant des difficultés à manger. Et utile aux professionnels et étudiants intéressés par cette problématique : pour comprendre la situation de la plupart des familles, les guider et leur proposer des pistes concrètes. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS104537 | 616.852 6 BRI | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Sorti jusqu'au 24/02/2025 |