Titre : | Décrochage scolaire : un collège pour apprendre autrement (2021) |
Auteurs : | Marie NAHMIAS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires ASH (n° 3205, 16 avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 26 - 29 |
Catégories : |
[Prisme] DÉCROCHAGE SCOLAIRE [Prisme] COLLEGE [Prisme] INTERNAT [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] ENSEIGNANT [Prisme] COOPÉRATION [Prisme] ESTIME DE SOI |
Résumé : | Ouverts en septembre, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), le collège La Hublais et son internat éducatif accueillent exclusivement des jeunes décrocheurs. Pour « réconcilier » ces élèves avec l’école, l’établissement mise sur l’apprentissage du savoir-être autant que du savoir-faire et sur la collaboration entre les éducateurs et le corps enseignant. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.ash.tm.fr/hebdo/3205/reportage/un-college-pour-apprendre-autrement-637153.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS104722 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |