Titre : | "Fernand, reviens vite... ils sont devenus fous". : pourquoi (pas) Deligny en formation d'éducateurs ? (2020) |
Auteurs : | Jean-Pierre CLOCHER, Auteur ; Eric FURSTOS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (Hors-série n° 13, Décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 133 - 149 |
Catégories : |
[Prisme] INNOVATION SOCIALE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] DESINSTITUTIONNALISATION [Prisme] METHODE ACTIVE [Prisme] MILITANTISME |
Résumé : | Comment se fait-il que revienne régulièrement l'impétueuse nostalgie de Fernand Deligny ? En ces temps où le travail éducatif et social semble malmené par les réglementations, les procédures, les contraintes, et où les formations sociales se réforment vers plus de technicité, de programmes et de méthodes, lire ou relire Deligny, au-delà de la nostalgie, c'est peut-être aujourd'hui voyager, entre trajectoire et complexité, poiesis et praxis, intuition et philosophie de projet, pour s'approcher un peu plus de ses intentions éducatives, sans toutefois chercher à résoudre l'énigme de son oeuvre. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-5-page-133.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103719 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |