Titre : | La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut Médico-Educatif (IME) : entre logique de productivité et logique d'apprentissage |
Auteurs : | Antoine AGRAZ, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Importance : | 243 p. |
Collection : | Pédagogie : crises, mémoires, repères |
Index. décimale : | 361 P113 (Etablissements sociaux et médico-sociaux) |
Catégories : |
[Prisme] IME [Prisme] JEUNE [Prisme] HANDICAP MENTAL [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL [Prisme] STAGE [Prisme] IMAGE MENTALE [Prisme] TUTORAT [Prisme] DEFICIENCE COGNITIVE [Prisme] VALEUR [Prisme] ENQUETE [Prisme] ETUDE DE CAS [Prisme] GESTE [Prisme] PRODUCTIVITE [Prisme] EMANCIPATION |
Résumé : | Quel est le rapport à la formation des jeunes avec handicap mental (associé ou non à des troubles psychopathologiques) accueillis en Institut Médico-Éducatif (IME) ? Depuis une quinzaine d'années, le champ de cette formation n'a cessé d'évoluer vers un processus de reconnaissance des compétences du sujet en formation. L'expérience de ces jeunes est au cur de ce livre important. L'auteur analyse cette dimension d'expérience à travers les valeurs que les jeunes construisent dans leur parcours de formation au sein de l'IME. (Présentation de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105125 | 361 P113 AGR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |