Titre : | Le placement éducatif à domicile : une nouvelle manière de faire ? (2021) |
Auteurs : | Alexandra JOSSELIN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers dynamiques (n° 78, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 92 - 98 |
Catégories : |
[Prisme] PLACEMENT [Prisme] PJJ [Prisme] LOGEMENT [Prisme] FAMILLE [Prisme] PROTECTION DE L'ENFANCE [Prisme] MINEUR [Prisme] PLACEMENT FAMILIAL [Prisme] MILIEU OUVERT [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] ACCUEIL FAMILIAL |
Résumé : | Le placement éducatif à domicile (pead) est une modalité de prise en charge éducative où le jeune est « confié-placé » - à une structure de la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj) mais en restant ou en réintégrant le domicile familial. Quelles sont les particularités de ce type de mesure, son intérêt et cela change-t-il la manière d'être ou de faire des professionnel·le·s. Pour mieux le comprendre, nous avons laissé la parole à une éducatrice qui travaille depuis 5 ans cette nouvelle forme d'accueil. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2020-1-page-92.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS104741 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |